Foire Aux Questions du Public

Foire Aux Questions du Public

C’est quoi ?

Des sessions de 6 intervenants d’horizons divers : 13 minutes de présentation chacun. Chaque année depuis 2013 à Marseille dans des lieux tels que l’Alcazar, le Théâtre Joliette l’Espace Julien, le Parc Chanot, et en vidéo sur ce site, dans la lignée des Treize Minutes Paris.

13 minutes c’est court, pourquoi pas plus long ?

Parce que ce format est adapté à une diffusion web.

Parce que lorsque c’est moyennement intéressant, 13 minutes, c’est vite passé.

Parce qu’en 13min lorsque cela pétille, on a soif d’en savoir plus.

Un Marseillais qui fait un discours de 13 minutes seulement, est-ce réellement envisageable ?

Tous nos intervenants étant locaux, c’est un vrai défi. Ceux des éditions précédentes ont réussi à tenir la montre, qu’en sera-t-il cette fois-ci ?

Thèmes et styles des interventions n’ont aucun rapport entre eux, auriez-vous fait une erreur dans la programmation ?

La diversité des thèmes et des styles sont au coeur de la manifestation. Seul point commun entre les intervenants : un contenu à partager, l’envie et le charisme pour le raconter joliment.

Quelle différence avec les TED ou les Treize Minutes Paris ?

La recette est identique mais les ingrédients différents. La manifestation a lieu dans le centre de Marseille. Vous y rencontrerez des personnalités fortes, qui vivent parfois juste à côté de chez vous, à Marseille et dans les environs.

Y-a-t-il moyen d’interagir avec les intervenants ?

Un court créneau est réservé aux questions de la salle. Les intervenants seront également ravis de dialoguer lors du pot à la fin de la session.

Y’a-t-il vraiment un pot à la fin ?

Oui, après la session de 20h30, et il est pharaonique. Assistez à l’ensemble de la session pour savoir si nous disons vrai.

Pourquoi deux sessions à 17h et 20h30 (sauf pour les éditions Jeunes Chercheurs) ?

Pour pouvoir vous accueillir toujours plus nombreux ! Les six mêmes intervenants participeront aux deux sessions, dont le programme est le même, et qui sont traduites en LSF. La session de 20h30 sera retransmise en direct en streaming.